Yaoundé : Une marche pour faire entendre la parole de Dieu PDF Print E-mail
User Rating: / 0
PoorBest 
Written by Aboudi Ottou   
Monday, 09 May 2011 00:09

Des centaines de chrétiens ont battu le pavé samedi dernier, à l’appel de l’Alliance biblique du Cameroun qui clôture ce lundi 09 mai 2011 au palais des Congrès, les activités marquant ses 50 années d’existence.

 

La Bible est la solution à tout. C’est ainsi que peuvent se résumer la multitude de messages exhibés à travers les rues de la capitale du Cameroun par près d’un demi millier de chrétiens tout obédience confondue qui ont répondu présent à l’appel de l’Alliance biblique du Cameroun (Abc).

 

Morceau choisi : «Alliance biblique du Cameroun. Jeunesse ressourçons nous dans la parole de Dieu afin de bâtir un Cameroun juste et prospère. » ; « La Bible est utile pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste.» ; «Retour à la parole de Dieu solution pour lutter contre le sida et la corruption.» ; «je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pêcher contre toi, ô Dieu.»

 

Pour le président du conseil d’administration de l’Abc, le révérend Jean Libom Li Likeng, cette marche a pour objectif de « faire écho à la parole de Dieu pour accompagner le peuple Camerounais dans son unité et son développement ».

 

Après plusieurs heures de marche à travers les artères de la ville, les chrétiens se sont retrouvés au siège de l’Abc sis à l’avenue Foche. Ici, le révérend Libom Li Likeng les a appelé à adhérer à l’Abc. Car « avec 100 Fcfa de contribution par an, il est possible d’offrir une Bible à un nécessiteux ».

Il a par la suite donné rendez-vous à tous ces fidèles au palais de Congrès de Yaoundé ce lundi 09 mai 2011, pour la cérémonie de clôture des activités marquant les cinquante ans de l’existence de l’Alliance Biblique du Cameroun. Une cérémonie présidée par le cardinal Christian Tumi, vice - président de l’Alliance biblique universelle et qui est couplée à la célébration de la journée mondiale de la prière.

 

L’organisation qui a à son actif, la traduction de la Bible en 14 langues camerounaises et le Nouveau testament en 48 langues, pour marquer ses cinquante années d’existence à un projet titanesque au regard de ses moyens : la construction d’un complexe biblique de 5 niveaux. Le complexe abritera également une radio et sera construit sur le site du siège actuel. La pose de la première est prévue avant la fin de cette année.

Bookmark with:

Deli.cio.us    Digg    reddit    Facebook    StumbleUpon    Newsvine
Last Updated on Monday, 09 May 2011 16:25
 
  • Latest News
  • Most Popular
  • Most Commented