Can Juniors : Les Lionceaux en finale PDF Print E-mail
User Rating: / 0
PoorBest 
Written by Pierre- Patrick Mouandjo   
Friday, 29 April 2011 00:59

L’équipe nationale junior de football du Cameroun a obtenu son ticket en venant à bout de l’Egypte 4 tirs aux buts à 2.


Le match qui s’est disputé dans l’après midi du 28 avril 2011 au Dobsonville stadium de Soweto en Afrique du Sud a été âprement disputé. Les coéquipiers du capitaine et gardien de but des « bébé lions » Jean Komguep Efala et les petits pharaons n’ont pas trouvé le chemin des filets pendant les 120 minutes de la rencontre.

 

Les tirs aux buts qui s’en sont suivis, ont souri aux poulains du coach Martin Ndtoungou Mpilé, propulsant le Cameroun à sa deuxième finale d’affilée dans ce tournoi continental réservé aux joueurs de moins de 20 ans.

 

Au cours cette séance de tirs aux buts, deux joueurs camerounais (Rodrigue Mvom Beyo’o, et Yaya Banana) ont dans un premier temps vu leur tirs repoussé par Ahmed Naser Mohamed El Shenawy, le portier égyptien.

 

Mais à chaque fois, ils ont eu dû retirer, car Ahmed Naser Mohamed El Shenawy avait selon l’arbitre de touche quitté sa ligne de but avant le coup de sifflet de l’arbitre central tchadien, Cordier Adam.

 

Un titre attendu

 

Malgré la colère du staff égyptien, le Cameroun affrontera dimanche les flying eagles du Nigeria. En cas de victoire, ce serait le deuxième trophée du Cameroun en Coupe d’Afrique junior. Le premier et unique trophée des Lionceaux dans cette compétition datant de 1995. A l’époque, la sélection des moins de 20 ans qui était dirigée par l’actuel directeur technique national Jean Manga Onguéné avait vaincu les nigérians 1 à 0.

 

Une victoire en finale permettrait surtout au football camerounais de se rassurer après des mois voire des années difficiles dans les autres catégories de l’équipe nationale. Difficulté caractérisée entre autre par les piètres prestations des Lions seniors, la non qualification des équipes nationales féminine et masculine aux jeux Olympiques de Londres en 2012.

 

Pire, la dernière équipe de football du Cameroun a à avoir soulevé une coupe continentale c’est l’équipe nationale cadette à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations de cette catégorie en 2003 au Swaziland. Soit 8 ans de traversée du désert.

 

Résultats des demi-finales

 

Nigeria- Mali (0-0)

Cameroun – Egypte 4-2 après tirs aux buts)

Programme

 

Match de classement : Mali- Egypte (dimanche 1er mai 2011, 10 heures GMT, Dobsonville stadium)

 

Finale ; Cameroun- Nigeria (dimanche 1er mai 2011, 13 heures GMT, Dobsonville stadium)

 

Bookmark with:

Deli.cio.us    Digg    reddit    Facebook    StumbleUpon    Newsvine
 
  • Latest News
  • Most Popular
  • Most Commented