| Obésité: boire le vin rouge réduit la prise de poids |
|
|
|
| Par Mireille Fouda Effa | |||
| Mardi, 09 Mars 2010 15:47 | |||
|
L'etude montre que la consommation de vin rouge réduit la prise de poids chez les femmes de plus de 40 ans. Ces chercheurs ont tenté d’établir un lien entre l’absence de consommation d’alcool et la prise de poids chez les femmes. Ils ont pour cela suivi 19.000 Américaines n'ayant pas de problèmes de poids, âgées de 39 ans et plus.
Les résultats montrent qu’après 13 ans, les femmes qui ont pris le moins de poids sont celles qui buvaient l’équivalent de deux verres d’alcool par jour.
Il est néanmoins important de rappeler que l’alcool est à consommer avec modération. Il contient du sucre et un nombre important de calories qui participent à l’augmentation de la prise de poids et de la glycémie, c’est pourquoi une consommation raisonnable est encore davantage conseillée aux personnes souffrant de diabète.
source: maxisciences
|
- Les plus récentes
- Les plus lues
- Les plus commentées
-
25 Mai 2012 16:41
Appel à candidature
[Communication->Com] -
25 Mai 2012 15:03
Processus électoral : Les « injonctions » de François Hollande à Paul Biya
[Politique->Gouvernement] -
25 Mai 2012 13:37
Oman Biyick « Nous sommes en parfaite harmonie avec Patrick Mboma »
[Sports->Lions indomptables] -
25 Mai 2012 13:10
Football : La Fifa ne veut plus des tirs au but
[Sports->International] -
23 Mai 2012 16:11
Défilé du 20 mai : Jean de Dieu Momo trahit le G7
[Politique->Partis politiques] -
23 Mai 2012 14:09
Tracts pro-Marafa : Le syndrome atteint Yaoundé
[Société->Pool social] -
18 Mai 2012 14:30
Football : Semengue déclare la guerre aux clubs
[Sports->Elite one] -
17 Mai 2012 19:24
FECAFOOT : La grande purge de Iya
[Sports->Lions indomptables] -
17 Mai 2012 19:24
Omam Biyick : «Impossible de faire marche-arrière»
[Sports->Anciennes gloires] -
16 Mai 2012 18:02
Concert de P-square : MTN cède au chantage
[Culture->Musique]
-
Cameroun : Adopter un enfant, comment faire ?
[59
]
-
Samuel Eto’o Fils au centre d’un scandale sexuel ?
[37
]
-
L’Université virtuelle d’Afrique centrale fonctionnelle
[31
]
-
KOFFI OLOMIDE est-il mort ?
[23
]
-
Douala : Une camerounaise assassinée par son français d’époux
[23
]
-
Un nouvel entraineur à la tête du Canon de Yaoundé
[19
]
-
Mondial 2010 / Affaire Milla - Eto'o: La lettre de Samuel Eto'o
[18
]
-
Opération Epervier: Catherine Abena aux arrêts
[17
]
-
Mondial 2010: Les 30 présélectionnés de Paul Leguen
[16
]
-
Crash de Mbanga Pongo : Les pilotes responsables de l’hécatombe
[16
]








C'est la conclusion d'une étude réalisée par les chercheurs du Brigham and Women's Hospital de Boston.Parmi les différentes boissons à base d’alcool comme le vin blanc, la bière ou les spiritueux, le vin rouge s'est révélé être la boisson la plus efficace pour maintenir son poids.
